Accueil

Rédigé par Alain Demange le 19 décembre 2011





Ce site est celui de la Délégation Départementale Haute-Garonne de l'association nationale Dyspraxies France Dys.


Nous souhaitons privilégier l’écoute et l’aide aux dyspraxiques et aux parents d’enfants dyspraxiques, que vous soyez adhérent ou non de notre association. Nous répondrons à vos questions, sans vous demandez de participer à nos actions, si vous ne le souhaitez pas.


Néanmoins, si vous souhaitez adhérer, le bulletin est . Et si vous souhaitez savoir pourquoi adhérer est intéressant pour vous et important pour tous les dyspraxiques, c'est ici.

Nota : le site web national de notre association ( DFD/http://www.dyspraxies.fr ) répondra à toutes les questions que vous vous posez concernant la dyspraxie, sans avoir à chercher à de multiples endroits pour y trouver des réponses. Le présent site ne reprend donc pas ces informations. Son objectif est de constituer la déclinaison toulousaine du site web national, en mentionnant les coordonnées des bénévoles de terrain, les actions menées localement, les collaborations en cours avec les acteurs locaux (Education Nationale, MDPH, professionnels de santé, entreprises, autres associations,...).


Notre Délégation Départementale présente la particularité d'être en capacité d'apporter du soutien aux adultes dyspraxiques, dans leurs problématiques professionnelles (insertion et maintien dans l'emploi) aussi bien que médicales et sociales. Nous avons à cet effet noué des relations avec les entreprises et les structures d'accompagnement telles que CAP EMPLOI, Pôle Emploi, Mission Locale Haute-Garonne, A.S.E.I., UFCV, CRIJ, UNICITES, FIPHFP, MDPH31, hôpital Purpan, psychomotricien(ne)s, ergothérapeutes,...Nous contribuons notamment aux prestations d'appui spécifique troubles cognitifs pour lesquelles l'A.S.E.I. nous sollicite pour des adultes dyspraxiques en région toulousaine (voir onglet "Adultes").


Notre association, aussi bien nationalement que localement, n'est constituée que de bénévoles. Nous ne disposons d'aucun salarié et ne pouvons  prendre des personnes en stage, service civique...et encore moins les embaucher ! Merci donc de ne pas nous envoyer de candidatures en ce sens.

Classé dans : Accueil - Mots clés : dyspraxie, toulouse, 31, dys -

Catégories

Archives

Derniers articles

Derniers commentaires