Adultes

Vous êtes dyspraxique et vous rencontrez des difficultés dans votre insertion professionnelle. Il existe un dispositif, la Prestation d’Appui Spécifique Troubles Cognitifs (PAS TCO), qui peut probablement vous aider.

Cette prestation financée par l’AGEFIPH est mise en œuvre par l’A.S.E.I. pour la Région Occitanie et donc en Haute Garonne. Vous pouvez trouver des précisions concernant cette PAS TCO sur Internet, de nombreuses pages la décrivent. Voici par exemple un extrait de la présentation réalisée par l’A.S.E.I. lors de la conférence du 21 janvier 2020 à Toulouse : présentation PAS TCO de l'A.S.E.I.

Pour tout renseignement complémentaire que vous souhaiteriez à son propos, vous pouvez téléphoner ou envoyer un mail à Alain Demange, qui met régulièrement en oeuvre des prestations d'appui spécifique que l'A.S.E.I. lui propose pour des adultes dyspraxiques en région toulousaine.




De jeunes adultes dyspraxiques de la région Midi-Pyrénées nous font part régulièrement de leur souhait de rencontrer localement d'autres adultes dyspraxiques.

Afin de leur permettre de se connaître puis, s'ils le souhaitent, d'organiser des activités par eux-mêmes, nous vous proposons de vous inscrire sur la page FaceBook consacrée aux adolescents et adultes dyspraxiques, qui a été créée pendant l'été 2020 : Page FaceBook adolescents et adultes dyspraxiques

Catégories

Archives

Derniers articles

Derniers commentaires